Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
isaBÔ
isaBÔ
Archives
14 décembre 2010

Encore un peu de couture...

Pour l'anniversaire de ma plus jeune sœur (je n'ose pas dire la plus petite car elle culmine à environ 1,75 m) et pour celui de sa maman (la femme de mon père) - et oui, deux anniversaires en décembre, on n'a pas idée ! - j'ai tenté de nouvelles choses.
Tout d'abord, une trousse berlingot réalisée d'après le tuto trouvé ici (merci beaucoup, d'ailleurs ! Les tutos proposés sur la toile sont un peu comme des cadeaux, alors ça mérite des mercis). Je l'ai faite avec du cuir d'agneau couleur violine et du Liberty Wiltshire Berry pour la doublure intérieure.

P1030479

P1030476

P1030468

P1030474

Dedans, j'y avais déposé un petit bracelet en boutons de nacre...

P1030449

P1030455


Et pour la "petite", deux tee-shirts customisés. Non, je n'ai pas fait les tee-shirts. J'ai quand même deux enfants qui, eux, ne dépassent pas les 1,20 m (chacun). En revanche, je me suis amusée à les personnaliser.

P1030457

Le tee-shirt d'origine (hormis l'étiquette)

P1030465

Le dos modifié

P1030466

P1030460

Pour l'étoile, un appliqué "par en-dessous", maintenu par une broderie au fil de coton perlé rose. Tissu de chez Motif personnel, acheté au salon Marie-Claire Idées.


P1030482

P1030504

P1030503

P1030501

Pour le tee-shirt Ange, les ailes (que j'ai dessinées) sont en Liberty Mauvey. Elles ont été appliquées avec de la viesline (ou Vieslofix) et surpiquées. Petit bémol concernant la viesline, la colle de la fibre transparait à travers le blanc du tissu et modifie donc l'aspect de celui-ci. Je suis donc un peu déçue et, à terme, je pense que je ne l'utiliserai qu'avec des tissus parfaitement opaques. Les pochoirs ont été faits avec de la peinture textile blanc nacré.

Publicité
Commentaires
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
L
J'ai encore trouvé où écrire! Je progresse...<br /> Que dire devant toutes ces réalisations plus soignées, personnalisées et belles les unes que les autres! Je crois que je vais passer "conseillère pédagogique en couture"! C'est plus productif. BRAVÔÔÔÔÔÔ!!!!
S
Oooh, mais c'est super trop beau ! J'adore tout !!!
Publicité