29 décembre 2011

Une trousse pour globe-trotteuse

Une de mes trois soeurs a la bougeotte alors, pour ses voyages, une trousse à tout n'est pas du luxe. Modèle de Mes petits riens en Liberty (Mélanie Voituriez) Liberty Fairford qu'elle m'a elle-même rapporté de chez Shaukat à Londres le tissu violet est un synthétique imitation cuir vieilli offert par ma copine L. et qui rend vraiment bien.
Posté par isabotambouille à 22:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

29 décembre 2011

Et du côté des filles...

Un bracelet pour la "petite"... en cuir souple gris forme noeud très tendance et fermeture par pression (pas évident à poser).  
Posté par isabotambouille à 22:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
29 décembre 2011

Un cadeau pour mon frère

Et puis, pour mon frère qui est toujours sur la route, j'ai opté pour...   THE trousse de toilette typiquement masculine [troisième objet que je couds avec ce coton enduit vraiment très beau] doublée en coton à tous petits carreaux gris (coupon Toto) et une étoile pour faire parler les L. (elle se reconnaîtra).
Posté par isabotambouille à 21:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
29 décembre 2011

20 ans déjà... et encore si fragile

Ma plus jeune soeur a eu 20 ans. Sniff ! Je me sens vieille. Et voilà ce que ça m'a inspiré... Une petite pochette en lin (Toto)pour vêtements fragiles Cousue au fil argenté, Bordure intérieure en biais étoilé (France-Duval Stalla)  
Posté par isabotambouille à 21:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
29 décembre 2011

Encore un anniversaire

Evidemment, comme tout le monde, ma copine B. a encore pris un an. Alors, je lui ai fait ça : la fameuse trousse berlingot en cuir souple gris Intérieur Liberty et gris-gris. [c'est décidé, j'arrête les photos de nuit]   Et puis aussi... Une petite broche pour remplacer celle de l'année dernière (égarée sur le chemin des douaniers).
Posté par isabotambouille à 19:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
29 décembre 2011

Un an déjà...

Un an déjà que je n'ai pas posté. Mais qu'ai-je bien pu faire de tout ce temps (hormis le travail, la maison et les enfants) ? Eh bien, après réflexion, surtout des travaux (chambre et garage) et quelques (très peu, en réalité) petites créas... Et la première était... Une housse pour l'ordi portable de mon BÔ Avec un super jeu de mots... Extérieur coton enduit, intérieur tout douillet.  
Posté par isabotambouille à 19:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

24 décembre 2010

La mère BÔel est passée

Je me souviendrai que la période de Noël n'est pas la plus faste pour mes petites envies créatives (les journées sont vraiment plus courtes en décembre, non !!??). Je souhaitais malgré tout faire un petit quelque chose à celle de mes sœurs (eh oui, encore une) qui n'a encore rien reçu de moi. C'est donc chose faite. Et comme c'est une "mère bijou", point de couture cette fois mais de la bricole... Et comme c'est fait pour "porter" les bijoux, je lui ai fait un petit bracelet aussi pour qu'elle puisse... [Lire la suite]
Posté par isabotambouille à 12:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
14 décembre 2010

Encore un peu de couture...

Pour l'anniversaire de ma plus jeune sœur (je n'ose pas dire la plus petite car elle culmine à environ 1,75 m) et pour celui de sa maman (la femme de mon père) - et oui, deux anniversaires en décembre, on n'a pas idée ! - j'ai tenté de nouvelles choses. Tout d'abord, une trousse berlingot réalisée d'après le tuto trouvé ici (merci beaucoup, d'ailleurs ! Les tutos proposés sur la toile sont un peu comme des cadeaux, alors ça mérite des mercis). Je l'ai faite avec du cuir d'agneau couleur violine et du Liberty Wiltshire Berry pour la... [Lire la suite]
Posté par isabotambouille à 22:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,
07 décembre 2010

Une petite trousse sans façons

La trousse de mon petit BÔ achetée pour la rentrée scolaire a duré... allez... 3 semaines. La fermeture éclair a lamentablement lâché. Alors, j'ai décidé de lui en faire une "maison", avec une fermeture en métal bien résistante. Et sur celle-là, au moins, il n'osera pas écrire (enfin, j'espère). N'ayant que des tissus assez "féminins", j'ai opté pour un coton enduit couleur chocolat et une doublure noire, très sobre donc. Le modèle me vient de Linna Morata, qui m'a gentiment envoyé le gabarit par mail. Et voilà ce... [Lire la suite]
Posté par isabotambouille à 22:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
12 novembre 2010

Bracelets en Liberty

Ma sœur L. (j'en ai deux qui commence par L. mais j'aviserai quand je parlerai de l'autre) a nourri mon chat pendant les vacances. Alors pour la remercier je lui ai confectionné ce petit bracelet en Liberty Mauvey.  Et, comme je trouvais qu'il m'allait très bien (si on fait abstraction de mes bras tout blancs), je m'en suis fait un aussi. Vous remarquerez que : 1. Ils vont parfaitement avec le carrelage de ma cuisine 2. Je n'ai pas utilisé Photoshop pour masquer mes poils, rajeunir mes mains et bronzer mes bras... [Lire la suite]
Posté par isabotambouille à 21:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,